Advance Wars - Dark Conflict - le forum des gamers Forum Index -> Autre -> Hors-sujet -> TV - Anime - Séries -> Sg-1 VS Atlantis
Goto page: 1, 2, 3  >
Post new topic Reply to topic  
Author Message
Le testeur
Administrateur

PostPosted: Fri 29 Feb - 17:39 Post subject: Sg-1 VS Atlantis Reply with quote

Salut, alors je propose un premier VS contre 2 séries !
Celui ci oppose Stargate Sg-1 contre Stargate Atlantis .

Chaque message devra comporté au minimum 1 argument pour une des 2 série proposé. (vous pouvez dire beaucoup de chose, pour les 2 série si vous le voulez)
Au faite, ces un VS, mais vous pouvez détaillé votre point de vue, l'histoire ...

Stargate Sg-1 :
Stargate Sg-1 est un série proposé par la MGM, qui suit les traces du film originel Stargate : la porte des étoiles .
A travers la série, on découvre une histoire attachante, des personnages charismatique, et des décors majestueux !
Cette série a duré au total 10 saison, ce qui fait d'elle la plus longue série de science fiction au monde !
Quelque titre d'épisode :
Saison 1, épisode 8 : Les Nox
Saison 2, épisode 8 : Conseil de famille
Saison 2, épisode 11 et 12 : La Tok'ra
Saison 5, épiosode 12 : Wormhole X-Treme (100e épisode)
Saison 5, épisode 21 : Zénith
Saison 6, épisode 22 : Pacte avec le diable
Saison 7, épisode 21 et 22 : La Cité perdue
Saison 8,épisode 18 : Pour la vie (en 2 partie)
Saison 10, épisode 6 : Wormhole X-Treme, le film (200e épisode)

Stargate Atlantis :
C'est un variante, une série parallèles a Sg-1, qui devait la remplacer pour la 8e saison de Sg-A, cependant, Sg-1 a continué, donc Atlantis et devenue une série a part ! Elle reste cependant en collaborations avec Sg-1 ... 5 saisons sont pour le moment diffusé !

Quelque titre d'épisode :
Saison 1, épisode 19 et 18 : Assiégés
Saison 2, épisode 9 : L'Aurore
Saison 5, épisode 1 : Menace sur la Terre

Les + de Sg-1 :
-une bonne reprise du film
-de bon acteurs
-des épisode comique, tragiques ou merveilleux
-une histoire à coupé le souffle
-un très bon concept

Les - de Sg-1 :
-les goa'uld devenue faible a la saison 8 et 9
-les réplicateurs, qui n'avait aucune logique, il bouffe ces tous !
-certain épisode long et fatigant !

Les + de Atlantis :
-un tous nouveau concept
-une histoire plus captivante que Sg-1
-un ennemie surpuissant
-la relation Humains-Anciens
-les nouveaux personnages

Les - de Atlantis :
-des épisodes un peu répétitif sur certain moment
-des infiltrations trop facile chez les Wraith

Voila pour moi, si vous voulez rajouter quelque chose !
(j'éditerais mon message)
------------------------- ~~~~~~~~~~~~~~ -------------------------
Webmaster du forum Advance Wars Dark Conflict !

Back to top
Visit poster’s website
loupsio

PostPosted: Fri 29 Feb - 18:51 Post subject: Sg-1 VS Atlantis Reply with quote

arf , le post a tout de meme ete fait ^^

alors de mon point de vue je trouve qu atlantis est beaucoup mieu que sg-1 car sg-1 est trop basé sur le coté militaire, on tire sur tout ce qui bouge presque a la rambo en equipe quiu alors que atlantis est plus sur le coté scientifique  avec une manifique cité , une technologie qui les depasses parfois des ressoruces quis  epuise qui sont essentiels (eppz) et il y a de bon vaisseaux qui changent des habituels vaisseaux asgard de sg-1 ,
il y a aussi des personnages  qui ne sont pas toujours les super héros tout fort, comme par exemple le DR mac kay (meredith pour ceux qui on vu l episode 8 de la saison 4 la guerre des genies") qui a un coté sympathique, ou le dr cason backet qui est un medecin pas comme dans sg-1 qu est super serieux  etc...

Back to top
Tajuu

PostPosted: Fri 29 Feb - 19:54 Post subject: Sg-1 VS Atlantis Reply with quote

C'est peut-être l'habitude, mais je prefère les acteurs de SG-1, plus charismatique. Dans Atlantis, on dirait une réplique de sg-1, le capitaine qui vit son amour platonique avec son bras droit, un extra-terrestre ( le mec aux dread locks ), un supra scientifique.. J'avoue pour le médecin, aprés tout ce temps ça ferait pas de mal que celle de sg-1 se décoince un peu le c**. Pour les goa'uld affaiblis, je trouve pas que ce soit un moins, ils se sont suffisamment fait latter, il faut bien que ça ce termine un jour la lutte contre eux. Pour les vaisseaux dans Atlantis, ils sont tous beaux tout jolies, mais l'effet plastique fait qu'on a l'impression qu'au moindre choc c'est finit, en gros le vaisseau fait pour faire jolie, pas pour des batailles dans l'espace.
Ceci dit j'aime bien les quelques épisodes où les 2 séries sont entremêlés Very Happy

Back to top
loupsio

PostPosted: Sat 1 Mar - 13:36 Post subject: Sg-1 VS Atlantis Reply with quote

non au contraire les personnages de atlantis son beaucoup mieu , ils on des defauts au moins c est pas les supra hero tout bien , la preuve avec le dr mac kay qui est presque parano qui est allergique a tout qui a des phobies qui est a chier avec les filles etc alors que dans sg-1 tout le monde sait tout faire  tout le monde est intelligent etc 

quand a l extra terrestre,  que tu designe par : le mec avec les dread (y s'appelle ronon dex) c est pas lui le premier ya teilla emagan avant qu est arriver dans la saison 1 et au moins y sont pas tout moche  , c est un etre humain normal mais d une autre planete pas comme certains personnage de sg-1 qui ressemblent a rien  et de plus a ce que je sache teal'c est un extra terretsre aussi ^^ donc dans l equipe sg-1 il y a aussi un extra terrestre  ;

pour le supra scientifique comme je le disait au moins ila  pleins de defaut , pas comme samantha carter qui fait la fille parfaite qui est aussi scientifique que lui car dans atlantis il en palre et il avoue qu elle est meilleur que lui

et je vois pas de quoi tu palre quand tu dit que le capitaine vit son amour platonique avec son bras droit  pasque ya pas de relations dans atlantis 
et pour les vaisseaux je les trouves quand meme beaucoup mieu et ils font pas du tout plastique  surtout le vaisseaux ruches, enfin sauf les dart quand on les vois de pres, sinon de loins ca fait pas faux

mais j avou que dans un episode un  personnage de l equipe de sheppard s est barré (apres avoir eu des enzymes wraith qui le rendent plus puissant mais qui alterent son cerveau, ) a voler un dart et la on la voit de pres le dart et il fait faux .

puis tien ca me fait revenir au fait qu ils sont pas des supra heros c est que dans sg-1 yen a aucun qu a deserter alors que dans atlantis justement  celui de l equipe a sheppard qu a voler un dart il a deserter  et ca prouve aussi qu ils on une famille  car sheppard essayer de le faire changer d avis et lui  faisait penser au consequence que ca aurait sur  sa famille donc on en a apris sur eux, et quand aussi atlantis a failli etre detruite on en apprend sur leur vie puisqu ils tournent des videos qui devaient etres envoyees a leurs famills car ils devaient mourrir etc alors que dans sg-1 c esta  croire qu ils on pas de vie exterieur
par contre ya un truc qu est nul  je l avou c est que .............ATTENTION SPOILER (surlignez la zone bleue suivante pour ceux qui connaissent deja ou qui veulent savoir)............carson beckett meurt dans une saison , j ai vu l episode, c etait difficile a digerer , et et le docteur weir aussi meurt a cause des replicateurs ^^ les nanites auront influancer ses actes par la suite Crying or Very sad

tout ce que tu dit se contredit^^ : mauvais arguments ^_^ quitte a dire que c est nul choisi au moin des truc vrai ou alors des truc ou ya pas exactement pareil dans sg-1

Last edited by loupsio on Sat 1 Mar - 16:16; edited 6 times in total
Back to top
Le testeur
Administrateur

PostPosted: Sat 1 Mar - 15:24 Post subject: Sg-1 VS Atlantis Reply with quote

!!!!!!!!!!!!!!! SPOILERS NON précisé ! sa sens l'averto direct, je déteste sa !! Bannir

Sinon, pas du tous d'accord, les héros de SG-1 ont aussi une vie extérieur qui ne trompe pas, au contraire, elle est plus troublante que dans Atlantis !

Back to top
Visit poster’s website
loupsio

PostPosted: Sat 1 Mar - 16:11 Post subject: Sg-1 VS Atlantis Reply with quote

dans ceux que j ai vu y en parlent pas mais justement qu est ce que t appel troublant? tu entend par la anormal? si c est ca ca prouve encore que c est pas réaliste , comme de par hasard leur vie est pas normale jsute pareque ils sont a l armée? pasque au yeux de tout le monde y sont juste dans l armée il me semble ya aucune raison que la famille n ait pas une vie normale , alors que dans altantis les personnes qui sont mariés sont attendus dans leurs foyer , ils habitent une maison plutot sympas ^^ ca doit payer pas mal comme metier et ya rien d extraordinaire dans les famille c est une famille tout a fait normale

desolé pour le spoiler j ai oublier de le préciser  puis je croyait que personne regardait atlantis ici a part  tajuu qui en a peut etre regardes quelque uns mais qui je pense a arreter puisqu il n a pas l air d aimer ca,
je corrige ca tout de suite , 

encore desoler a ceux qui voulaient pas connaitre la suite

Back to top
Tajuu

PostPosted: Sat 1 Mar - 16:13 Post subject: Sg-1 VS Atlantis Reply with quote

Je disais que justement l'équipe de Atlantis dans les rôles était calqué d'SG-1, c'est de ça que je parlais O'Neil/Carter et Sheppard/ La fille don j'ai oublié le nom ^^" Pour les traîtres, on en a quand même, dés les premiers épisodes un des amis d'O'Neil est possédé par un Goa'uld --> Il faut le tuez. Il y a aussi le mec du NID, on sait jamais vraiment de quel coté il joue. Pour la vie extérieur, Teal'c se bat juste pour son peuple, O'Neil a un fils mort, Jackson une femme morte.. Y a que Carter, qui s'approche du mariage mais foire à chaque fois.. J'avoue elle a pas trop de vie. Pour les vaisseaux, je pense qu'on sera jamais d'accord, question de goûts ^^". On peut dire que dans SG-1 ils sont parfaits dans le sens où il s'en sorte toujours mais ils font aussi des erreurs, et pas qu'une fois, en mettant une planète en danger en modifiant son éco-système par exemple... Pour les aliens moche j'avoue ^^" mais au moins ça varie, l'univers peut pas être peuplé de seulement les Wraiht/Humains/Goa'uld.
En tout cas je voit pas trop où je me contredit..

Back to top
loupsio

PostPosted: Sat 1 Mar - 16:32 Post subject: Sg-1 VS Atlantis Reply with quote

tu oublie asgard ^^ mais bon ceux la y on beaux etre pas tres beau non plus je peux rien dire car je les aimes bien
 mais en tout cas je ne trouve pas que o neill et sheppard soient pareil a part qu ils aiment pas l autorité 

et par rapport a carter , tu parle du docteur weir? celle qui s occupe de gerer l expedition atlantis?elle ne ressemble pas du tout a carter en tout cas si c est d elle que tu parlait  elles n ont aucun points communs

pour les traitrs je voit pas ce qu il y a de calquer, celui qu a deserter c est pas un traitre, il a meme apres retravailler avec le colonel sheppard sans essaye de le tuer ni rien il le considerait toujours comme un allié sauf qu il l obligait a rester sur la planete le temps qu ils finissent l affaire car il savait que sinon sheppard aurait fuit et prevenu le DR weir de la ou il etait
c etait pas un traitre sauf qu il a decider de tuer les wraith tout seul a sa facon car l equipe d atlantis voulait qu il soit sevré des enzymes wraith qu il avait recu lorsqu un wraith lui prenait ses forces mais que le wraith est mort avant de l avoir lacher  et ducoup ca lui a injecter des enzymes qui le rendaient plus fort et il ne voulait pas qu on l oblige a arreter d en prendre

de plus ce que tu dit c est pas un traitre  c est juste qu il etait posseder sinon avant il etait pas dans leurs equipe donc c est pas pareil c est pas l equipe qui a deserter

et tu disait qu il y avait un supra scientifique mais je te rapel juste au passage qu il a failli a plusieurs reprises tuer pleins de gens, il a meme fait exploser  un systeme solaire entier dans la saison 2 lorsqu il voulait activer une arme surpuissante , dans un avant poste anciens dont il savait que ca aurait de graves risques mais il etait tellement sur de lui , et ca a foiré , heuresement il n y avait pas d habitant sur les planetes alentours  et que le dedal est arriver a temps pour les recuperer dans le jumper quand ils fuyaient , sinon le jumper et les 2 personnes a l interieurs seraient mortes  et c est pas la seule connerie qu ila  faite,

je suis d accord l univers ne peut pas etre peuplé que d homme  , mais quand on regarde a chaque fois les alien moches ressemble (dans la forme) aux humains, pourquoi toujours au humains, imagine que les kangourous tu les connais pas, tu connais pas l australie  et immagine qu a la tele on vien de decouvrir l australie et qu il y aurai de nouveaux animaux mais qu ils on pas dit lesquels  (comme pour les planetes qu on connaitrait pas avec un nouveau peuple)  et bien tout le monde penserait a quelque chose qu on connait deja mais en different  (comme les extraterrestre qui nous ressemblent mais qui sont un peu different)   et personne n aurait penser a des kangourous qui sont different de tout ce qu on connait alors sur les planetes il pourait y avoir autres chose differentes de ce qu on connais, donc pourquoi les faires commes des humains mais en moches, soit ils font dautres formes soient ils ressemblent a des humains mais pas moche
et je t ai citer les endroit ou tu te contredit a chaques fois je reprenait ce que t avait dit  et je te mettait que c etait pas comme ca  enfin bon

et au fait pour teal'c qui veut juste sauver son peuple , c est pareil pour ronon dex sauf que lui son peuple est mort  , il n y a que quelques survivants  eparpillés dans quelques planetes  et des qu il en retrouve a chaque fois il veut rester avec eux

mais tu peu me dire de quoi tu parlait quand tu parlait d amour platonique?

par contre ya un truc j'avou qu est pas du tout realiste mais alors pas du tout dans atlantis c est le language mais bon ya le meme probleme dans sg-1 ,ils arrivent sur une planete qu on connait pas dans une galaxie ou on a jamais ete , et ils arrivent a se comprendre, deja que rien que sur notre planete terre on parle pas pareil partout sur la meme planete alors dans une autre galaxie ca m etonnerait qu on palre pareil

Back to top
Tajuu

PostPosted: Sat 1 Mar - 19:18 Post subject: Sg-1 VS Atlantis Reply with quote

Quote:
et par rapport a carter , tu parle du docteur weir? celle qui s occupe de gerer l expedition atlantis?elle ne ressemble pas du tout a carter en tout cas si c est d elle que tu parlait  elles n ont aucun points communs

Nan je parle de celle qu'ils ont rencontré sur une autre planète, avec un collier spécial je croit.

Quote:
de plus ce que tu dit c est pas un traitre  c est juste qu il etait posseder sinon avant il etait pas dans leurs equipe donc c est pas pareil c est pas l equipe qui a deserter

Nan mais il a déserter Atlantis, il a un peu laissez tout le monde en plan.
Pour Mac Kay qui a fait sauter un système... respect à lui ^^" Les aliens c'est sûr qu'un peu de variété ça ferait pas de mal, en même temps il faut avoir l'idée de leur aspect, parceque niveau pouvoir etc il s'en sorte encore, mais en même temps ce serait tout aussi bizarre de les voir parlez à des loups à pique ^^" Ca amène aux langues, mais déja que sur terre entre Russe/Chinois/Américain ils se parlent normal... puis bon après si c'est pour ce faire vanner comme star trek dans les série et tout, genre Simpsons, où le gros collectionneur parle une langue spécial.. ^^"

Quote:
mais tu peu me dire de quoi tu parlait quand tu parlait d amour platonique?

Bah je parlais de l'histoire O'Neil/Carter qui est toujours rester niangnant et de celle ( en tout cas pour ce que j'ai vu ) Sheppard/ La fille au collier ( quoique c'est pas complétement mort du coté de Weir non plus, sur ce plan là il perd pas de temps le coco :p )

J'avais pas vu ton post qui suit celui du Testeur, pour les familles celle de SG-1 sont pas non plus spécial, normal même sauf qu'elles sont pas au courant pour la porte des étoiles. Et bon ils sont censé être haut gradé, donc ils ont pas autant de temps libre qu'un soldat classique. Mais ils en ont une sans en avoir, O'Neil quand il a du temps libre va pêcher, vu qu'il a divorcé, Jackson sa famille c'était la vieille qu'est morte, Carter quand elle va voir son père c'est pour en faire un Tokra alors :p. SG-1 est pas trop accés sur le coté affectif avec les familles, mais de temps en temps ont en parle un peu quand même ^^"
Pour répondre moi le spoil me gêne pas trop, j'ai régardé vraiment jusqu'à la moitié de la saison 2 environ, et aprés quelques épisodes par ci par là..

Back to top
Le testeur
Administrateur

PostPosted: Sun 2 Mar - 16:09 Post subject: Sg-1 VS Atlantis Reply with quote

Pour te répondre, ces Adria qui a un collier spécial que les Ori lui on offert pour la protéger.
C'est l'Oricy !

Back to top
Visit poster’s website
Kuamen

PostPosted: Thu 6 Mar - 17:59 Post subject: Sg-1 VS Atlantis Reply with quote

mais sa passe plus à la télé si ?

Back to top
Le testeur
Administrateur

PostPosted: Thu 6 Mar - 19:08 Post subject: Sg-1 VS Atlantis Reply with quote

Sur Serie Club exclusivement en France !
M6 a arrête pour chute d'audience vers l'épisode 14, mais je m'en fiche, moi j'ai la saison compléte (import des état-unis) donc sa va pour moi !
Je me tape les épisode de la fin ce soir :hé hé !

EDIT : c'est la saison 10 de Sg-1 bien sur, M6 continue pour Atlantis je crois !

Back to top
Visit poster’s website
loupsio

PostPosted: Fri 7 Mar - 17:20 Post subject: Sg-1 VS Atlantis Reply with quote

Tajuu wrote:
Quote:

Nan je parle de celle qu'ils ont rencontré sur une autre planète, avec un collier spécial je croit.

Quote:

Nan mais il a déserter Atlantis, il a un peu laissez tout le monde en plan.
Pour Mac Kay qui a fait sauter un système... respect à lui ^^" Les aliens c'est sûr qu'un peu de variété ça ferait pas de mal, en même temps il faut avoir l'idée de leur aspect, parceque niveau pouvoir etc il s'en sorte encore, mais en même temps ce serait tout aussi bizarre de les voir parlez à des loups à pique ^^" Ca amène aux langues, mais déja que sur terre entre Russe/Chinois/Américain ils se parlent normal... puis bon après si c'est pour ce faire vanner comme star trek dans les série et tout, genre Simpsons, où le gros collectionneur parle une langue spécial.. ^^"

alors pour le prmeier truc , tu palre de teyla emmagan? en tout cas pour le testeur qui parle de adria , nous on parlait de atlantis , et apparement  tajuu a vu que la saison 1 car apres elle  la plus le colliercar c etait un detecteur pour les wraith

et pour le deuxieme truc tajuu  quand je dis que c est pas un traitre  donc que c est different et que c est pas du copiage c etait pour sg-1 ,, cest bien du desertage dans atlanbtis alors que dans sg-1 ce que tu dit c est le perso de sg-1 qui est pas un traitre puisqu il etait possédé il se controlait plus et puis  cest pas comme quelqu un qui etait dans l equipe et qui les lache puisqu il faisait pas parti de sg-1 donc cest pas un traitre

Back to top
Le testeur
Administrateur

PostPosted: Fri 7 Mar - 21:07 Post subject: Sg-1 VS Atlantis Reply with quote

A bien si vous parlez de SG-1 Wink

Si vous voulez des précisons, n'hésité pas a allez sur Wikipédia !

Back to top
Visit poster’s website
loupsio

PostPosted: Sat 15 Mar - 16:41 Post subject: Sg-1 VS Atlantis Reply with quote

oui mais quand il parlait de la fille qui avait un collier il parlait de celle de atlantis, puisque il prefere  sg-1 je pense pas qu il aurait oublier le nom d adria  donc cest de teyla qu il parlait car dans la saison 1 elle a un collier qui fait GPS hihi ^^ pas cool pour esquiver les wraith

sinon pour tajuu je pense qu on tombera jamais d accord puisque toi ce que tu prefere cest le coté militaire et moi le coté scientifiques (a part pour les combats en vaisseaux ca a beaux etre militaire  jadore les scene de combats la )

Back to top
Post new topic Reply to topic Advance Wars - Dark Conflict - le forum des gamers Forum Index -> TV - Anime - Séries All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation