Advance Wars - Dark Conflict - le forum des gamers Forum Index -> Advance Wars : le jeu -> Aide - Généraux / Stratégie globale -> stratégie pour les offensives sur des archipels ou îles

Post new topic Reply to topic  
Author Message
Pixelator

PostPosted: Mon 7 Apr - 23:16 Post subject: stratégie pour les offensives sur des archipels ou îles Reply with quote

Vous devez attaquer les forces ennemis et le QG mais vous êtes séparés par un bras de mers ? Au lieu d'attaquer par vagues successives, préparez un débarquement digne du 6 juin 1944 ! en tout, faites une armée composés de 2 tank légers, 2 tanks lourds, un mégatank et un Génie, + 1 artillerie et 1 lance-roquette le tout sur le nombre de cargo appropriés, protégés par des corvettes avec des unité d'inf+ des unités de bazooka, avec 1 sous-marin, et un croiseur, et au mieux 2-3 chasseurs avec 1 bombardiers.
avec ça, avancez vers les plages ennemis (de grandes etendus sont conseillés pour avoir plus de place pour débarqués en même temps; et les ports sont déconseillés, car ils sont souvent au coeur de la base ennemie, donc plus de chances de se faire éliminer dès le début) !
Ensuite, débrouillez vous pour avancer, et ne négligez surtout pas un bombardement par 1-2 cuirassés avant le débarquement, histoire de les affaiblir convenablement, avec pendant toute l'attaque l'appui d'intercepteurs sur 1 ou 2 porte-avions !
Voila, avec ça bonne chance et bonne victoire ! Laughing
------------------------- ~~~~~~~~~~~~~~ -------------------------
Blog test de jeux-vidéos: entrez dans la Game Zone !
/!\ Pas souvent là en Mai-Juin /!\

Back to top
Visit poster’s website MSN
Le testeur
Administrateur

PostPosted: Tue 8 Apr - 19:19 Post subject: stratégie pour les offensives sur des archipels ou îles Reply with quote

Cette technique coute relativement cher quand même !
Webmaster du forum Advance Wars Dark Conflict !

Back to top
Visit poster’s website
Pixelator

PostPosted: Tue 8 Apr - 22:08 Post subject: stratégie pour les offensives sur des archipels ou îles Reply with quote

C'est pas faux, c'est pour cela qu'il vaut mieux, avant de préparer tout ça, capturer - pardon, occuper (habitude des vieux advance wars) - un maximum de ville, de ports et d'aerodromes, et surtout, d'economiser ! (suffit de mettre votre flotte a l'abri dans un coin de la carte, et au besoin, la protéger en dissadant les futurs gêneurs avec des lance-missiles ou artillerie sur les bouts de terre avoisinant : avec ça, pas d'incident majeurs) Parceque n'oublionps pas qu'une attaques par les mers donc uniquement des infanterie et des bazooka est vivement déconseillé, a part les diversion.

Back to top
Le testeur
Administrateur

PostPosted: Wed 9 Apr - 12:17 Post subject: stratégie pour les offensives sur des archipels ou îles Reply with quote

Moi j'adore le débarquement en masse de bazooka, sa défonce tous les tank, DCA ... Twisted Evil

Back to top
Visit poster’s website
Pixelator

PostPosted: Wed 9 Apr - 12:45 Post subject: stratégie pour les offensives sur des archipels ou îles Reply with quote

Pas faux, mais gaffe aux Mégatanks, aux avions et hélicos !

Back to top
bouledeflipper

PostPosted: Fri 11 Apr - 11:42 Post subject: stratégie pour les offensives sur des archipels ou îles Reply with quote

moi je préfère le blocus avec submersibles et cuirassé+ croiseur si l'ennemi tente de faire des submersibles (avant j'avais pas besoin mais maintenat que les subs sont immergés des leurs créations jai pas le choix
je maintiens le blocus en defoncant toute unité a distance avec les cuirassés, tout les navires avec le subs (et jen laisse un immergé en permanence a coté des ports ennemis) et les subs avec le croiseur. pour le rechargement des ressources avan je pouvait compter sur les nav logs sur la 1ere version ds, mais maintenant je suis obligé de dédoubler mes unités pour garder toujour autant de navire sur le front, pendant que les autres se rechargement aupres des génies. Enfin pour débarquer: 2 solutions, soit les portes avions grace aux intercepteurs  permmettant un débaruqement plus qu'aisé mais honéreux, soit couple mega tank canon défensif par barge et quelques motards dans d'autres

Back to top
loupsio

PostPosted: Sat 12 Apr - 12:34 Post subject: stratégie pour les offensives sur des archipels ou îles Reply with quote

personnellement quand ya un bras de mer je fait plein de barges , ainsi que des lances roquettes et canon defensif et quelques bazooka quelques cuirassés, un ou deux croiseur et la je lance une offensive, je fait avancer mes barges jusqu'a la plage  , mes cuirassé commencent a se debarrasser de ce qui est pres de la plage ou je débarque  j'envoi les bazooka chercher les villes les plus proches, je regroupe de facon stratégique mes canon défensif et lances roquettes  c est a dire come aux echec a ce que tout le monde soit toujours protéger des attaques directet j'avance mon armée en meme temps que j'avance mes cuirassés pour détruire ce qui est puissant et  j'avance en meme mes croiseurs pour eviter que des submersibles imprévus viennent gacher ma petite fete en detruisant mes cuirassés  et en meme temps je renvoi mes barges  chercher des megatank si j ai assez d'agrnt sinon des canon defensif ou des lances roquettes  pour continuer a alimenter  en puissance car meme si je me protege il se suicide des fois en attaquant  et puis de temps j'envoi des génies comme ca je réapprovisionne  car en avancant je m'eloigne des villes qu'on capturés mes bazooka et les bazooka sont plutot lent donc j'approvisione et ensuite je créé des aeroport ou des port provisoires puis je vais chercher les bazooka trop lent pour qu'ils avancent plus vite dans les génies pour s'approcher du Q.G adverse et normalement si je fait pas de boulette je gagne quelques tours apres

Back to top
Le testeur
Administrateur

PostPosted: Sun 13 Apr - 14:58 Post subject: stratégie pour les offensives sur des archipels ou îles Reply with quote

Il est sur que la technique Mégatank+canon déf est la plus utilisé, mais il faut voir les défense ennemie !
S'il a 2,3 canon déf, sa devient l'horreur ! dans ce cas, un débarquement de 4 Tank Lourd, suivit de 3 mégatank + 1 canon déf !

moi je pense quelle est bien celle la !

Back to top
Visit poster’s website
Pixelator

PostPosted: Mon 14 Apr - 15:07 Post subject: stratégie pour les offensives sur des archipels ou îles Reply with quote

les canons deffensives sont bien car ils ripostent avec une attaque direct, ils ont un peu près une défense equivalente au Megatank, Ils ont une puissante attaque, et la qualité/prix est convenable.
Mais comme l'ennemi a une tendance facheuse à attaquer les unité a distance, même s'il est perdent, il n'hesitera pas a vous attaquer avec toute ses unités, faibles ou forte ! ... Rolling Eyes

Back to top
bouledeflipper

PostPosted: Mon 14 Apr - 18:49 Post subject: stratégie pour les offensives sur des archipels ou îles Reply with quote

j'ai remarqué que la défense cest bof de temps en temps: les bazookas sont plsu effficaces que les mega tanks et les infanterie ont une puissance de feu équivalente aux mega tanks, donc le canon est efficace surotut contre les "mamouths

Back to top
Le testeur
Administrateur

PostPosted: Mon 14 Apr - 19:17 Post subject: stratégie pour les offensives sur des archipels ou îles Reply with quote

Oui, il faut bien une unité capable de contrer ces canons !

Back to top
Visit poster’s website
Pixelator

PostPosted: Mon 14 Apr - 21:28 Post subject: stratégie pour les offensives sur des archipels ou îles Reply with quote

ouais, souvent je vois des infanteris qui enlevent 4 pv a ces canons sur une forêt, et des megatanks qui en inflige 3 sur un QG ... pour 1 etoile de plus .... J'trouve pas ça très equilibré

Back to top
Le testeur
Administrateur

PostPosted: Tue 15 Apr - 11:22 Post subject: stratégie pour les offensives sur des archipels ou îles Reply with quote

On peut dire que sa ressemble au mortium (DS)
Un magatank infligé 4 de dégat, une infanterie ou bazooka 5 !

Back to top
Visit poster’s website
Pixelator

PostPosted: Tue 15 Apr - 13:19 Post subject: stratégie pour les offensives sur des archipels ou îles Reply with quote

Ouais, voila, un truc comme ça !

Back to top
Scior

PostPosted: Mon 7 Jul - 14:54 Post subject: stratégie pour les offensives sur des archipels ou îles Reply with quote

A propos, vous avez remarqué la tactique de l'IA quand il s'agit de débarquer sur une île et de la conquérir ? Elle envoie deux unités, elles se font massacrer, et ça recommence... Pour voir ce que ça donnerait, j'ai fait une map avec deux "continents" séparés d'un fleuve; j'ai mis un joueur de chaque côté; mais j'ai mis les deux joueurs contrôlés par l'ordi, pour voir comment ça évoluerait... Résultat, une heure plus tard, je regarde: 45ème jour de jeu, pas un seul joueur n'avait un quelconque avantage, et ils continuaient à s'envoyer deux tanks à la fois, espérant ainsi conquérir la base adverse... On parlait de la faiblesse de l'ordinateur, elle est plus que flagrante dans ce genre de batailles...
Heureusement qu'on est là pour les pilonner un peu Rolling Eyes
L'union fait la force !

Back to top
Post new topic Reply to topic Advance Wars - Dark Conflict - le forum des gamers Forum Index -> Aide - Généraux / Stratégie globale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation